Meubles en teck et salle de bains : bonne ou mauvaise idée?

Meubles en teck et salle de bains : bonne ou mauvaise idée?

Avant que l’engouement pour la décoration d’intérieur ne se développe, la salle de bains restait une pièce assez froide. Cet aspect précis était le plus souvent dû aux matériels utilisés pour sa décoration. Une simple superposition de carreaux blancs et de sanitaires sans styles, c’était le propre des anciennes salles de bains. Aujourd’hui, avec tous les styles qui s’offrent aux décorateurs d’intérieur, ce n’est plus le cas. La salle de bains est considérée comme une pièce de détente et de bien-être avant tout et c’est à partir de là que les idées, pour l’embellir, sont nées. Aujourd’hui, les couleurs vives, les textures douillettes et même les matériels chaleureux, comme le bois, y trouvent leur place. En parlant de bois, la grande tendance du moment va à l’adoption du teck pour les mobiliers de salle de bains. Fini les aspects froids et classiques, cet endroit a aussi droit à du style, découvrez comment.

Pourquoi le teck dans une salle de bain ?

Originairement, les meubles en teck habillaient surtout les espaces extérieurs comme le jardin, mais aujourd’hui ils s’incrustent sans souci dans la salle de bains. Les avoir, pour donner un petit côté chaleureux à cette pièce, est une excellente idée. Avec les conditions extrêmes qui s’y retrouvent : humidité et changement brutal de température, il n’y a pas de bois plus robuste que le teck. Des années durant, même dans cet environnement, vos mobiliers ne connaitront aucun vieillissement. Cependant, avec de telles qualités il est normal que ce type de mobilier soit un peu couteux. Sachez, toutefois, que cela reste un excellent investissement. En optant aussi pour le teck, vous faites un geste pour la planète. Ce bois est en effet, parfaitement recyclable, et pousse rapidement. Ensuite, pour profiter du moindre espace, et vous détendre au mieux, le teck peut se modeler à volonté. Faites-en des colonnes, des meubles à tiroir, ou tout autre système de rangement, aussi beaux que pratiques. Enfin, sachez que le teck est particulièrement facile à entretenir. Pour prolonger sa durée de vie, tout en s’assurant qu’il supporte tant d’humidité, il vous suffira d’utiliser de l’huile de lin.

Avec quoi associer les meubles en teck de vos salles de bain ?

Pour rendre votre salle de bains aussi chic que possible, il n’y a pas mieux que les meubles en teck. Cependant, en les combinant avec d’autres matériaux, bien choisis, vous ne pourrez obtenir qu’un résultat sublime. En premier, il y a le mariage entre le teck et la pierre naturelle. Cela donnera à votre pièce un côté moderne et naturel qui favorisera la détente. Cela constitue une association synonyme d’ambiance apaisante, zen et quelque peu exotique. Si vous êtes plutôt du genre minimaliste chic, c’est le design qui vous ira. Pour ce faire, il suffira de disposer de petites décorations métallisées sur vos mobiliers en teck. Si le bois de teck a tendance à assombrir une pièce, pour mettre cette dernière en valeur, optez pour des murs blancs. Le mélange, entre ces 2 extrêmes, apportera une note de douceur évidente. L’effet se rapprochera plus du style scandi-chic, et ce ne sera pas pour déplaire. Enfin, si vous êtes plus dans la déco industrielle, le bois de teck représentera le mobilier robuste parfaitement à sa place, au-dessus d’un sol en béton. Même si les deux matériaux semblent contradictoires, leur association offre un mélange brut, doux et agréable en même temps.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé